WORKS

INFO

CONTACT

ÉDOUARD

DECAM

NEWS

Le quatrième continent

Under

Le rayon

Cavallers

Human Nature

Land Concrete

Landscape scale

prev | next   01/06

Land concrete.

Dans les limites qui unissent l’architecture et le paysage se trouve l’interstice où les contraintes du lieu façonnent un espace, une forme, un volume. Cette frontière traduit notre relation à la nature et, bien au delà, permet de porter un nouveau regard pour comprendre le paysage.

Land concrete est un projet qui s’est construit de soit, autour de cette idée, lors de mes excursions et mes explorations en montagne. J’ai appris à regarder mes trajets, à observer les paysages de mes déplacements, m’arrêter et finalement comprendre les lieux que je traverse.

Les tunnels, par lesquels je rejoins les parties plus enclavées des vallées, me permettent de franchir des montagnes, pénétrer au cœur d’un bloc compact, d’une formation géologique complexe. Leur configuration, leur mise en œuvre, les détails techniques qui les composent rendent compte du lieu. Ils traduisent au travers d’une courbe, d’un creusement, d’une pente ou encore d’un revêtement, cette montagne en elle même. Le poids d’une roche, sa forme, sa texture, sa hauteur, sa pesanteur apparaissent au travers de mes clichés. Mon regard porte sur chaque éléments qui constitue 20m, 100m, 5km de galeries. 

Derrière la solennité d’une fonction, d’une infrastructure, apparaît petit à petit la montagne, la nature se révèle dans cette jonction, et le paysage se reflète alors dans ces nouveaux détails.Land_Concrete_1.html

ES | FR

| © edouard decam | 2006 - 2015 |